Bienvenue sur le site apprendre le kabyle

Pour savoir plus, cliquez ici



Les dons reçus en 2018 pour soutenir notre site :

- un don de 20€ fait en janvier 2018 par une personne de notre site Ali D.

Merci beaucoup pour votre soutien et générosité.

Ansuf yiswen = Bienvenue


Azul fellawen, azul fellak°ent ay imaziγen ak temaziγin, ansuf yiswen / yisk°ent γur nnaγ.

Bonjour à toi qui est en train de lire ce message, sois le bievenue sur le 1er site dédié entièrement à l'apprentissage de la langue Kabyle!

Que tu sois débutant ou initié en langue kabyle, tu trouveras à coup sûr ton bonheur en parcourant les pages de notre site.

Notre site existe depuis 2008 et nous sommes à la 3ème version, à chaque nouvelle version nous j'essaie d'apporter des améliorations et j'espère que cette dernière version te plaira et te motivera à apprendre notre langue kabyle.

Sache que ce site a représenté énormément de travail et d'investissement de ma part et de la part de certains membres. Si vous en avez envie et si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez pas à soutenir ce projet en faisant un don. Merci d'avance !



Afin d'avoir accès à tous les cours du site tu dois impérativement t'enregistrer, c'est totalement gratuit! ;)

Bon apprentissage.

Dernières news Voir toutes les actualités

PRINTEMPS BERBÈRE DE 1980 et de 2001

Par , le dans Actualité en Kabylie
PRINTEMPS BERBÈRE DE 1980 et de 2001





  • => <a title="printempsBerbere" name="printempsBerbere"></a>Printemps berbère de 1980
  • => Printemps Noir de 2001

    - Exécutions sommaires et fusillades
    - Tortures et mauvais traitements
    - Expéditions punitives, représailles, pillages et vols
    - Destruction, attaques et occupation des hôpitaux
  • => Rapport de répression sur le printemps noir
  • => Photos








<a title="printempsBerbere" name="printempsBerbere"></a>PRINTEMPS BERBÈRE DE 1980


Le Printemps berbère désigne l'ensemble des manifestations réclamant l'officialisation de la langue tamazight et la reconnaissance de l'identité et de la langue berbère en Algérie à partir de mars 1980 en Kabylie et à Alger. Il s'agit du premier mouvement populaire d'opposition aux autorités depuis l'indépendance du pays en 1962. Les berbérophones représentent de un tiers de la population algérienne. Depuis l'indépendance de ce pays, l'arabe succède au français comme langue officielle. La politique linguistique algérienne se traduit par une arabisation massive de l'administration et de l'enseignement. La réflexion sur la situation linguistique est d'abord le fait d'intellectuels expatriés (Taos Amrouche, Mouloud Mammeri et des membres de l'Académie berbère. A l'intérieur du pays, c'est en Kabylie que se trouve la plus importante concentration de berbérophones. L'université de Tizi Ouzou créée en 1977 est un lieu d'échange, y compris sur le plan culturel. Comme ailleurs, l'organisation de débats et de concerts, ainsi que la représentation de pièces en langue berbère sont soumises à autorisation et souvent refusés.... [Lire la suite]