Home
Accueil
Accéder au forum
Forum
Accéder au forum
Tchat
Accéder au forum
Dictionnaire
Accéder au forum
Bac Berbère
un petit message fait toujours plaisir
Livre d´or
Accéder au forum
Photos
paramétrer votre compte
Votre Compte

En travaux...

Modules
· Accueil
· Téléchargements
· Contact
· Forums
· Liste des Membres
· Messages Privés
· News
· Recherches
· Recommandez nous
· Shout Box
· Sondages
· Soumettre un cours ou un article
· Top membres
· Votre Compte

Grammaire
A la découverte de la grammaire Kabyle...

Avant propos

L'alphabet Kabyle

Le nom

L'adjectif

Pronoms personnels

Pronoms possessifs

Pronoms démonstratifs

Les adverbes

Les démonstratifs

Les présentatifs

Les indéfinis

Les verbes / conjugaison

La préposition "d"

L'auxiliaire de prédication "d"

Vocabulaire
Vocabulaire Kabyle par thème

Animaux, insectes et oiseaux

Arbres / Plantes

Corps Humain

Les Couleurs

Caractère humain

Expressions usuelles

Famille

Fruits

Jours de la semaine

Légumes

Les mois de l'année

Les nombres

Nourriture

Les saisons

Vêtements

Divers

-----------

Apprendre à dire l'heure

Apprendre à se présenter

100 verbes les plus courants

Cours pour les enfants
Nouvelle page 1

J'apprends les animaux en kabyle

Cours des membres
Cliquez ici pour découvrir les cours de nos membres (tous les membres peuvent contribuer en postant leur propre cours sur le forum)

Histoire

Un peu d'histoire de la Kabylie des Kabyles et de leur langue...

Dictionnaire
Un dictionnaire Français/Kabyle parlant...

Dictionnaire Français / Kabyle

Texte de lecture

Un peu de lecture en Kabyle...

- Mend uccen

-

-

-

Mot kabyle au hasard
Nouvelle page 1

Divers

http://www.apprendrelekabyle.com/images/center_l.gif Clavier en Berbère (latin)
http://www.apprendrelekabyle.com/images/center_l.gif Clavier en Tifinagh

Traduction du site

100% Tamazight (Berbère)
Cliquez sur l''image pour accéder aux cours

Apprendre le Kabyle :: Voir le sujet - Un BIG cours en préparation, j'ai besoin d'aide
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Apprendre le Kabyle Index du Forum » Au coin du feu

Un BIG cours en préparation, j'ai besoin d'aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moh
Webmasteur
Webmasteur

MessagePosté le: 28.01.2010, 11:41:35    Sujet du message: Un BIG cours en préparation, j'ai besoin d'aide Répondre en citant

Azul fellawen merra,

Je suis en train de travailler sur le prochain cours qui sera sur les verbes.

Comme vous le savez, on ne peut apprendre une langue sans connaître un minimum de verbes et la conjugaison.

J'ai sélectionné pour vous les ami(e)s 100 verbes les plus courants, je fais la traduction en kabyle, avec un vocabulaire utilisé en Kabylie donc pour les puristes ne vous étonnez pas si vous voyez des emprunts à d'autres langues Smile on peut toujours en discuter sur le forum...

Pour ce cours les ami(e)s j'aurai besoin d'aide (beaucoup d'aide) de la part des personnes qui maîtrisent le berbère.

Voila comment on va s'organiser :

-1- Dans le 1er temps, je traduis les verbes et je fais un fichier audio en français kabyle (comme d'habitude) que je posterai sur le site.

-2- Me contacter par email ou simplement en postant un message dans ce topic pour me proposer votre aide et je vous donnerai les verbes à conjuguer

-3- Conjuguer les 100 verbes à tous les temps en français kabyle (avec la même présentation que j'ai fait dans le cours sur "Les verbes et la conjugaison kabyle" avec la conjugaison du verbe "Ali" = "Monter")

-4- Je vous ferai un fichier audio pour chaque verbe pour la prononciation

-5- Pour chaque verbe je vous vous donnerai des exemples de phrases pour savoir les utiliser dans la vie courante (100% audio) après si quelqu'un voudrait mettre par écrit tous mes exemples ça serait encore mieux pour aider un peu plus les débutants.

Vous voyez un peu tout le travail, c'est énorme!!!! donc j'ai besoin de toutes personnes qui connaît bien le berbère de m'aider, notamment sur la conjugaison des verbes, le reste je peux le faire Smile

ça sera donc un des plus grand projet de notre site pour l'année 2010.Si on termine assez rapidement ce BIG cours, je me pencherai sur un autre projet qui est le dictionnaire français/kabyle, puis je posterai les traductions de cours en Anglais, Italien, Arabe, Espagnol...etc et pleins d'autres projets et surprises! je pense que 2010 / 2011 seront très riches.

Tout cela sera proposé gratuitement à tout le monde et je mettrai en place plus tard un petit script de donation, pour les gens qui voudraient aider au développement du site pour payer la location d'un serveur assez puissant pour que le site soit rapide et accueillir plus de visiteurs mais aussi faire gagner des cadeaux (livres et dictionnaires) à nos membres.

J'attends vos réactions à propos de ces projets, vos idées pour l'avenir de notre site web...

Je vous remercie, tanemmirt nnwen merra

Ar tufat

Dernière édition par Moh le 29.01.2010, 10:08:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iader
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: 28.01.2010, 13:40:30    Sujet du message: imyagen-nni Répondre en citant

Azul a Moh,

Ceggeε-iyi ɣur tirawt-iw uslig ( tirawt taliktṛunant-iw) kra n imyagen-nni.
Ihi ad zreɣ dacu zemreɣ ad xedmeɣ.

Ar tufat
Ar tikkelt nniḍen.

PS: L'emprunt n'est pas un problème, mais il faut préciser depuis quelle langue, et bien faire attention; car beaucoup d'emprunts que l'on dit depuis l'arabe le sont très probablement depuis l'hébreu ou l'araméen. De toute façon en absence de dictionnaire étymologique arabe.... Si la racine existe en Hébreu ou Araméen alors on indique Hébreu ou Araméen sinon je propose de marquer explicitement emprunt a une langue sémitique (Hébreu, Araméen, Arabe?).
Nous ne devons pas faire le travail du Bureau Francais des Brevets Arabes : connaissant mal les langues des qu'il rencontre un mot dont ils ignorent la provenance , ils indiquent arabe.... Pas très sérieux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moh
Webmasteur
Webmasteur

MessagePosté le: 29.01.2010, 09:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Azul a gma iader,

Tanemmirt ik atas!

Je reviendrai vers toi dès que j'aurai fini la 1ère partie du cours, à savoir la traduction des 100 verbes et l'enregistrement du fichier audio Wink

Ar tufat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amsebrid
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29.01.2010, 12:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

Azul a Moh,

Mes encouragements fraternels pour cet excellent projet amazigh auquel je souhaite bonne réussite ! Very Happy
Je suis partant pour te présenter ma modeste assistance dans toutes les phases de sa réalisation. Ma main t'es tendue dès cette étape préliminaire pour attaquer la partie traduction. Tu peux me poster ta liste des 100 verbes pour que je puisse lui consacrer le week-end.
Pour ce qui est de la location du serveur dont tu as parlé ma contribution ne tardera dès que tu nous fera signe.

S tabɣest ! : Bon courage !

Ar tufat
Moh
Webmasteur
Webmasteur

MessagePosté le: 29.01.2010, 14:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Azul fellak a gma Amsebrid,

Tanemmirt atas a gma Wink

Je vais faire la traduction et je te la passerai pour une relecture et correction d'éventuelles erreurs.

Ce qui nous prendra plus de temps c'est surtout la conjugaison des verbes, on fera petit à petit, je vais essayer de faire un script informatique en PHP que je rajouterai sur le site de façon à avoir un formulaire à completer pour la conjugaison des verbes. c'est beaucoup mieux que de le faire sur Excel ou word puis le transferer sur le site.

Pour ce qui est des donations pour le serveur, sincerement dans l'immédiat ça va, je n'ai pas besoin, on tourne à peu près à 36000 visiteurs et 100 000 pages vues par mois. Mais chaque jours on gagne un peu plus de visiteurs...
Merci beaucoup en tout cas a gma, je sais que je peux compter sur des personnes comme toi Wink

Je reviendrai vers toi et notre ami iader dès que possible.

J'espère qu'il y aura d'autres personnes qui vont nous donner un coup de main pour finir rapidement ce cours et passer à autre chose Very Happy

Ar tufat
ayamoune
Professionnel
Professionnel
" alt="" border="0" />

MessagePosté le: 01.02.2010, 16:48:58    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

azul fell-ak agma Moh
oulac aḍrar aqbayli u di ṭṭaranara sot
toutes les aménités possibles tous mes souhaits quant à la réussite pleine et entière de ton projet;
hélas comme apprenti(mazal d'afruqh)je ne te suis d'aucune aide efficace et efficiente pardonne moi
mets les voiles bien hautes et bon vent!!!
ar timlilit
Moh
Webmasteur
Webmasteur

MessagePosté le: 01.02.2010, 17:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

Azul fellak a gma,

Tu es pardonné, tes encouragements me suffisent Wink

Ar tufat
mihira25
initié
initié

MessagePosté le: 02.02.2010, 23:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

azul fellak Moh

Ayyuz pour ce cours que vous nous préparez, et comptez sur moi pour donation c'est tout à fait normal Very Happy
tanmirt atas pour le travail et le temps que vous y consacrez
ayyuz dagh Wink

ar tufat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moh
Webmasteur
Webmasteur

MessagePosté le: 03.02.2010, 10:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Azul Mihira,

Tanemmirt atas Wink

Je fait ce que je peux pour notre culture. Si seulement chacun de nous fait un peu et donne un peu de son temps, je pense que notre culture ne serait pas la où elle est aujourd'hui. Je suis quand même optimiste pour l'avenir car de plus en plus de imazighen (berbères) prennent conscience de l'importance de s'investir dans leur culture... pourvu que ça dure!

Au plaisir

Ar tufat
mihira25
initié
initié

MessagePosté le: 03.02.2010, 16:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

azul Moh,
j'ai lancé un S.O.S sur le groupe facebook que j'ai crée "amitié franco-berbère" pour vous aidez pour les cours de conjugaison Wink il y a + de 400 membre dans ce groupe donc il devrait y avoir des réponses positives
Au plaisir
ar tufat Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moh
Webmasteur
Webmasteur

MessagePosté le: 09.02.2010, 00:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tanemmirt atas mihira, c'est sympa Wink même si pour le moment personne n'a pris contact avec moi en dehors de notre ami iader et Amsebrid Crying or Very sad

Bon ben ce n'est pas grave, ça ne va pas me décourager pour autant Laughing ça prendra un peu (beaucoup) plus de temps que prévu mais on y arrivera (peut être) un jour Laughing Laughing

Ar tufat
Damia
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: 10.02.2010, 10:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Azul fellak a Moh
Tanemmirt-im a Mihira25
j'ai repris le message de Mihira25 sur ma page et j'ai eu un message

"Ma spécialité est le verbe kabyle (mon travail de Magistère et maintenant de Doctorat) donc pas de soucis.
Pour la conjugaison des verbes justement, Kamal Nait Zerrad a publié aux éditions L'Harmattan une sorte de manuel, ce peut être utile pour toi et Moh, chère Damia
Hier, à 10:14 "·

As tu reçu son mail si non je te l'envoie a Moh pour prendre contact

Ass ameggaz
Moh
Webmasteur
Webmasteur

MessagePosté le: 11.02.2010, 14:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Azul Damia,

Merci à toi!

Je connais le livre de Kamal Nait Zerrad, d'ailleurs je pense qu'il est le seul livre existant sur la conjugaison des verbes berbère. Les verbes sont conjugués qu'en berbere pas de traduction en français ce qui est un peu dommage pour les débutants. son prix est un peu cher quand même...
Un jour peut être on aura un livre de apprendrelekabyle.com à un bon prix Wink

En parlant des verbes, ce week-end si tout va bien je vous mettrez sur le site la 1ère partie du BIG cours (100 verbes + traduction + prononciation audio).

Ar tufat
mihira25
initié
initié

MessagePosté le: 14.02.2010, 13:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

azul

tanmirt aux 3 mousquetaires au service de la langue berbère Smile (Moh, Amsbrid et Iader) j'espère que d'autres personnes viendront vous rejoindre dans votre combat pour préserver votre langue, votre culture, votre identité d'homme libre Smile

ar tufat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apprendre le Kabyle Index du Forum » Au coin du feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: